David Enhco sur Facebook.comDavid Enhco sur Youtube.com

David Enhco Quartet

  • Roberto Negro : Piano
  • Florent Nisse : Contrebasse
  • Gautier Garrigue : Batterie
  • David Enhco : Trompette

David Enhco - La Horde - REVELATION JAZZMAN, MUST TSF

Ils en parlent :

"C'est à une quête initiatique que nous convie David Enhco. Bijoux d'émotions, de questionnement d'un tout jeune homme qui semble avoir déjà eu plusieurs vies musicales".
Arièle Butaux - Un Mardi Idéal / France Musique

"Celui qui m'a complètement séduit pour son premier album, c'est David Enhco. Une maturité qui m'a épaté !"
Alex Dutilh - Open Jazz / France Musique

"David Enhco livre des compositions magnifiques. Le talent à l'état pur."
Jean-Marc Gelin - Les Dernières Nouvelles du Jazz

"Beauté et maîtrise parfaite du son d'ensemble, compositions délicates : le quartet mené par le jeune trompettiste David Enhco constitue un bel exemple de haut degré de maturité et d'intelligence musicale.
De jeunes musiciens à suivre et à ne pas lâcher !"
Eric Quenot - Jazzman

"Le sentiment d'assister à la genèse d'un roman à quatre voix."
Bernard Otternaud - Jazz-Rhones-Alpes.com

"Ce disque est un précipité de vibrations humaines. La douceur formelle - expression d’une fragilité revendiquée - ne cache jamais la quête qui habite les quatre musiciens, celle de soi-même, de notre part d’inconnu et, par là, celle du chant qui vient du plus profond de l’être. La Horde est une promesse déjà tenue, celle d’une musique qui nous touche au plus près, sur le fond comme sur la forme."
Denis Desassis - Citizen Jazz

"Un album particulièrement remarquable, tout en jazz qui fuse, qui rebondit sur la basse et file, emmené par la trompette vers une destination mouvante."
Le Patriote

Présentation :

« La Horde ».

En produisant ce premier album sous son nom, David Enhco, 26 ans, nous ouvre un univers intime d’une grande puissance poétique, dans lequel la musique est pensée comme un conte initiatique. Une musique de l’instant, en perpétuelle mutation.
David Enhco a pris le parti de composer toutes les pièces de cet album – à l’exception de «Old Toy» de Roberto Negro. La musique, l’improvisation y deviennent les messagers de l’inconscient et de l’imaginaire.

Il s’entoure de trois amis. Roberto Negro au piano, Florent Nisse à contrebasse et Gautier Garrigue à la batterie. Trois musiciens exceptionnels, d’origines et de cultures très différentes. Les parcours de chacun, hors des sentiers battus, s’enrichissent mutuellement pour créer une musique en équilibre. Une unité qui se fait et se défait. Un éloge du mouvement.

« La Horde » est une allégorie claire obscure. Une quête épique, humaine. Un long poème qui traite de l’éternelle question du dépassement. Une quête collective voulant aller au bout d’elle-même, qui illustre les paradoxes de l'univers abstrait de la musique, où aventure et poésie, souffrances et illusions, combat nu et recherche d’un sens du vivant n’ont qu’un but : une remise en question de soi qui mène vers l’inconnu. >>> Biographie

David Enhco Quartet - Enhco Brothers - Trio Casadesus-Enhco - Keystone Big-Band

>>> www.davidenhco.com - Youtube - Facebook

Biographie

>>> www.davidenhco.com

À 26 ans, David Enhco appartient à cette génération de jeunes musiciens dont la musique et l'énergie nous touchent profondément. Son univers, aux influences multiples, n’est pas seulement une musique que l'on écoute mais une musique que l'on vit, qui nous interpelle.

Trompettiste virtuose, compositeur, son prochain album, « La Horde », sort chez Cristal Records / Harmonia Mundi en février 2013.
Entouré de trois musiciens exceptionnels, Roberto Negro (piano), Florent Nisse (contrebasse) et Gautier Garrigue (batterie), ils offrent ensemble une musique recherchée et profonde qui dégage une formidable énergie.

David Enhco est aussi le créateur de projets musicaux résolument originaux : en juin 2012, avec «The Amazing Keystone Big Band», sur une commande du festival « Jazz à Vienne », avec Bastien Ballaz, Jon Boutellier et Fréderic Nardin, il propose à 6000 enfants une adaptation jazz de «Pierre et le Loup» qui fait découvrir l’improvisation, les instruments et les genres du Jazz à travers l’œuvre de Prokofiev.
Chant du Monde et Harmonia Mundi, enthousiasmés par le projet, vont produire le disque et un livre de ce spectacle (sortie prévue en septembre 2013).

En juillet 2012, il donne une série de concerts dans le cadre du Festival de Radio France de Montpellier en duo avec son frère Thomas Enhco. Il enregistre aussi une musique de film pour Sarah Moon.

En août 2012, il participe à la création d’un septet avec la chanteuse Cécile McLorin Salvant (Premier Prix du Concours Thelonious Monk) et donne avec elle une série de concerts à l’Opéra de Lyon et à Paris. Il joue aussi avec son propre quartet dans divers festival, en direct sur Radio France et gagne le Premier Prix du Concours de jazz de Montauban. En 2011, il a créé avec Marie-Claude Pietragalla «Les Diables Verts», un spectacle mêlant jazz, électro, hip hop, danse et poésie autour du texte « La nuit des jeunes gens », de Louis Aragon.

En 2010 et 2011, il participe à la création du spectacle «Le Jazz et la Diva Opus II», mis en scène par Alain Sachs (plus de 200 représentations pour plus de 100 000 spectateurs). Pendant l’hiver 2011, avec le «Trio Casadesus-Enhco», formé avec Caroline Casadesus et Thomas Enhco, il fait une tournée d’un mois à l’étranger, dans un répertoire à la croisée de la musique classique et du jazz.

En 2011 et 2012, il tourne avec Didier Lockwood en trio acoustique et dans son quintet « The Jazz Angels ».

Après une double formation classique (avec Pascal Clarhaut, soliste de l’Opéra de Paris) et jazz (au Centre des Musiques Didier Lockwood), David Enhco a été invité à jouer à travers le monde dans des formations allant du duo au big-band. Les Etats-Unis, le Japon, le Chine, le Maroc, le Cambodge, les Philippines, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, le Luxembourg, l’Algérie, la Belgique, la Roumanie, l’Espagne, le Portugal et le Burkina-Faso, la Syrie, la Jordanie, le Liban et Israël sont parmi les pays qui l’ont récemment accueilli.

Il a joué aux côtés d’artistes tels que Mike Stern, Johnny Griffin, Toots Thielemans, Marie-Claude Pietragalla, Biréli Lagrène, Martin Taylor, Liz McComb, Rhoda Scott, Billy Cobham, Sylvain Luc, Didier Lockwood, Caroline Casadesus, Michel Hausser, Maurane, etc.

David Enhco propose une approche de la musique où la virtuosité, jamais une fin en soi, est au service du lyrisme et de l’émotion.

En 2012/2013, David Enhco se produit en concert avec les formations suivantes :

  • David Enhco Quartet (avec Roberto Negro, piano, Florent Nisse, contrebasse, et Gautier Garrigue, batterie)

  • Duo Enhco Brothers (avec Thomas Enhco, piano)

  • Trio Casadesus-Enhco (avec Caroline Casadesus, soprano lyrique et Thomas Enhco, piano)

  • The Amazing Keystone Big-Band


David Enhco Quartet


« La Horde ».

En produisant ce premier album sous son nom, David Enhco, 26 ans, nous ouvre un univers intime d’une grande puissance poétique, dans lequel la musique est pensée comme un conte initiatique. Une musique de l’instant, en perpétuelle mutation.
David Enhco a pris le parti de composer toutes les pièces de cet album – à l’exception de « Old Toy » de Roberto Negro. La musique, l’improvisation y deviennent les messagers de l’inconscient et de l’imaginaire.

Il s’entoure de trois amis. Roberto Negro au piano, Florent Nisse à contrebasse et Gautier Garrigue à la batterie. Trois musiciens exceptionnels, d’origines et de cultures très différentes. Les parcours de chacun, hors des sentiers battus, s’enrichissent mutuellement pour créer une musique en équilibre. Une unité qui se fait et se défait. Un éloge du mouvement.

« La Horde » est une allégorie claire obscure. Une quête épique, humaine. Un long poème qui traite de l’éternelle question du dépassement. Une quête collective voulant aller au bout d’elle-même, qui illustre les paradoxes de l'univers abstrait de la musique, où aventure et poésie, souffrances et illusions, combat nu et recherche d’un sens du vivant n’ont qu’un but : une remise en question de soi qui mène vers l’inconnu.

Le "David Enhco Quartet est représenté par MOOSE.

> David Enhco Quartet - Enhco Brothers - Trio Casadesus-Enhco - Keystone Big-Band



Enhco Brothers


David Enhco est né le 12 septembre 1986. Thomas Enhco est né le 29 septembre 1988. L'un a choisi la trompette, l'autre le piano et le violon.

Encore à l'école primaire, ils faisaient partie d'un groupe de jazz composé d'enfants de leur âge et donnaient leurs premiers concerts dans des fêtes de village. C'est seulement quand ils faisaient de la musique ensemble qu'ils ne se battaient pas comme des enragés !
Chacun de son côté, ils ont étudié la musique classique et le jazz, au Centre des Musiques Didier Lockwood, au CNSMDP..., puis ils se sont tout naturellement retrouvés sur scène au sein d'un jeune quartet de dix-huit ans de moyenne d'âge, Enhco & Co.

Ils ont déjà enregistré cinq disques et ont sillonné le monde, parfois aux côtés de Didier Lockwood, du Festival de Jazz de Marciac à celui de Pékin, de celui de Vienne à celui de Manille, de New York au Cambodge, du Japon à l'Algérie en passant par l'Olympia ou le Théâtre du Châtelet...
De 2008 à 2010, ils ont joué dans le spectacle musical Le Jazz et la Diva Opus II, mis en scène par Alain Sachs, un véritable thriller musical en famille, pour plus de 200 représentations. (au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris et en tournée dans toute la France)

Depuis, ils continuent chacun leur chemin et se retrouvent régulièrement en duo pour des moments uniques ou la complicité entre deux frères fait des merveilles !

Le Duo "Enhco Brothers" est représenté par MOOSE et ANTEPRIMA.

> David Enhco Quartet - Enhco Brothers - Trio Casadesus-Enhco - Keystone Big-Band



Trio Casadesus-Enhco


L'événement : Trio Casadesus-Enhco « Du classique au jazz »


Le Trio Casadesus-Enhco, aventure musicale et familiale, à la croisée entre la tradition classique et la culture jazz.
Composé de Caroline Casadesus (soprano), Thomas et David Enhco, ses deux fils (piano-violon-trompette), le trio fait éclater les frontières entre les genres, en explorant aussi bien le grand répertoire classique que les standards du jazz, passant d’Haendel à Bizet, ou encore de Purcell à Miles Davis...

« Notre raison de vivre: une histoire de transmission, une histoire de famille, une histoire d'amour que nous partageons avec bonheur. La musique est devenue leur langue maternelle et notre terrain de jeu favori» (Caroline Casadesus).

Caroline Casadesus, la mère, née dans une famille d'artistes, se tourne vers le chant après des études d'histoire.

Avec différentes formations symphoniques, elle interprète aussi bien les grands airs du répertoire lyrique que les compositeurs contemporains.

En 2005, elle présente un spectacle explosif, Le Jazz et la Diva, mis en scène par Alain Sachs, au Théâtre de la Gaieté-Montparnasse à Paris, qui ne tardera pas en 2006, à être nominé aux Victoires de la Musique et à remporter le Molière du spectacle musical.

De 2008 à 2010, ses deux fils la rejoignent pour un deuxième volet du spectacle, Le jazz et la Diva Opus 2, pour 200 représentations en France et à l'étranger, devant plus de 100 000 spectateurs...

Le "Trio Casadesus-Enhco" est représenté par MOOSE/ANTEPRIMA et ENZO PRODUCTION.

> David Enhco Quartet - Enhco Brothers - Trio Casadesus-Enhco - Keystone Big-Band



The Amazing Keystone Big-Band

Pour visiter le site de l'Orchestre : www.keystonebigband.com

  • Jon Boutellier : Saxophones
  • Fred Nardin : Piano
  • Bastien Ballaz : Trombone
  • David Enhco : Trompette


  • Saxophones : Pierre Desassis, Kenny Jeanney, Eric Prost, Gyslain Regard, Jean-Philippe Scali
  • Trompettes : Vincent Labarre, Thierry Seneau, Félicien Bouchot
  • Trombones : Lou Lecaudey, Loic Bachevillier, Sylvain Thomas
  • Rythmique : Thibaut François (guitare), Patrick Maradan (contrebasse), Romain Sarron (batterie)

« The Amazing Keystone Big Band » est un orchestre de jazz, dirigé par Jon Boutellier, Bastien Ballaz, Fréderic Nardin et David Enhco. Il est composé de 18 musiciens professionnels parmi les meilleurs et les plus actifs de la nouvelle génération française.

Depuis plus de deux ans, l’Orchestre a eu l’occasion de collaborer avec des artistes de renommée internationale tel que : Rhoda Scott, Bill Mobley, Liz McComb, Michel Hausser et Cécile McLorin Salvant et d’écrire de la musique pour eux.

À la manière des «Monday Night Big-Bands» de New-York, l’Orchestre se produit régulièrement dans des clubs de jazz lyonnais et parisiens, ainsi que sur des scènes prestigieuses : Festival de jazz de Vienne, de Munster, Monastier, Opéra de Saint-Étienne, de Lyon, de Monaco etc...
Un disque produit par Harmonia Mundi sortira en septembre 2013.

The Amazing Keystone Big-Band est représenté par MOOSE et ANTEPRIMA.
Plus d'infos ici : www.keystonebigband.com

> David Enhco Quartet - Enhco Brothers - Trio Casadesus-Enhco - Keystone Big-Band

Extrait Vidéo

Enhco Brothers - Festival de Radio France de Montpellier.
Salle Pasteur - 12 juillet 2012
"Novembre" - David Enhco.

Prochains Concerts

    Avril 2013
  • 06/04/2013 - Courty (77) - L'Ecoutille - Trio Casadesus-Enhco
  • 07/04/2013 - Longjumeau (91) - Grand Théâtre - Enhco & Co Sextet w/ Cyrille Aimée
  • 09/04/2013 - Soissons - David Enhco & Frederic Nardin Duo
  • 10/04/2013 - Soissons - David Enhco & Frederic Nardin Duo
  • 12/04/2013 - Londres - Angleterre - Trio Casadesus-Enhco
  • 13/04/2013 - Londres - Angleterre - Trio Casadesus-Enhco
  • 20/04/2013 - Mandres-les-Roses (94) - Trio Lockwood-Enhco
  • 22/04/2013 - Dubaï - Émirats Arabes Unis) - Lena Chamamyan Group
  • 30/04/2013 - Soissons - Le Mail - Keystone Big-Band

  • Mai 2013
  • 11/05/2013 - Lyon - Le Périscope - [Keystone Big Band]
  • 26/05/2013 - Sainte-Geneviève-des-Bois (91) - [Trio Casadesus-Enhco]
  • 27/05/2013 - Paris Forum de la Porte Dorée - David et Thomas Enhco Quartet [Concert Privé]
  • 30/05/2013 - Istres Showcase - [David Enhco & Frederic Nardin]

  • Juin 2013
  • 14/06/2013 - Louvroil(59) - [Lockwood-Enhco Trio]
  • 25/06/2013 - Orléans'Jazz Campo Santo - [Keystone Big Band]
  • 29/06/2013 - Samois-sur-Seine (77) Festival Django Reinhardt - [w/ Cecile McLorin Salvant & Stochelo Rosenberg]

  • Juillet 2013
  • 02/07/13 - Paris Goehte Institut - [w/ Andreas Arnold]
  • 06/07/13 - Gréasque [David Enhco Quintet]
  • 07/07/13 - Moscou [Enhco Brothers]
  • 09/07/13 - Jazz à Vienne [w/ Cécile McLorin Salvant]
  • 14/07/13 - Tokyo (Tokyo Pref.), JAPAN - Sometime (Kichijoji) - [Enhco Brothers]
  • 15/07/13 - Hiroshima (Hirohima Pref.), JAPAN - Speak Low - [Enhco Brothers]
  • 16/07/13 - Okayama (Okayama Pref.), JAPAN - Sky Lounge Applause - [Enhco Brothers]
  • 17/07/13 - Sakaide (Kagawa Pref.), JAPAN - [Enhco Brothers]
  • 18/07/13 - Osaka (Osaka Pref.), JAPAN - Mister Kelly's - [Enhco Brothers]
  • 19/07/13 - Kyoto (Kyoto Pref.), JAPAN - Yamatoya - [Enhco Brothers]
  • 20/07/13 - Uda (Nara Pref.), JAPAN - Kouei Dou - [Enhco Brothers]
  • 21/07/13 - Tokyo (Tokyo Pref.), JAPAN - Body & Soul (Aoyama) - [Enhco Brothers]
  • 22/07/13 - Vannes - [w/ Christine & Ingrid Jensen]
  • 23/07/13 - Vannes - [w/ Christine & Ingrid Jensen]
  • 24/07/13 - Vannes - [w/ Cécile McLorin Salvant]
  • 26/07/13 - Villefranche-de-Rouergue (12), FRANCE-Nuits Musicales Villefranchoises-[Enhco Brothers]
  • 27/07/13 - Sancerre (18), FRANCE - [Trio Casadesus-Enhco]
  • 29/07/13 - Dinan (22), FRANCE - [Trio Casadesus-Enhco]
  • 30/07/13 - Avignon Festival Jazz Tremplin - [w/ Cécile McLorin Salvant]
    Août 2013
  • 09/08/13 - Pertuis - [w/ Keystone Big Band]

  • Septembre 2013
  • 15/09/13 - Bouray-sur-Juine (91) - [Enhco Brothers]
  • 20/09/13 - Montlouis-sur-Loire Jazz en Touraine - [w/ Cécile McLorin Salvant]
  • 21/09/13 - Betheny - [w/ Keystone Big Band]
  • 26/09/13 - Paris - Sunside [David Enhco Quartet]
  • 27/09/13 - Paris - Sunside [David Enhco Quartet]

  • Octobre 2013
  • 08/10/13 - Champigny - [David Enhco Quartet]
  • 12/10/13 - Houdan (78) - [Trio Casadesus-Enhco]
  • 20/10/13 - Paris - [Enhco Brothers]

  • Novembre 2013
  • 28/11/13 - Lens - Théâtre Le Colisée
  • 29/11/13 - Fourmies - Théâtre Jean Ferras

  • Décembre 2013
  • 01/12/13 - PARIS - SALLE GAVEAU [w/ Denis Podalydès]
  • 10/12/13 - Vienne - Jazz à Vienne [David Enhco Quartet + Thomas Enhco Trio]
  • 17/12/13 - Colombes - Théâtre L'avant Scène
  • 19/12/13 - Armentières - Théâtre Le Vivat
  • 20/12/13 - Château-Arnoux - Théâtre Durance

  • Janvier 2014
  • 08/01/14 - Lyon - Auditorium de Lyon
  • 09/01/14 - Lyon - Auditorium de Lyon
  • 10/01/14 - Villefontaine - Théâtre du Vellein
  • 24/01/14 - Marseille - Théâtre Toursky

  • Février 2014
  • 07/02/14 - Orange - Théâtre Le Palais des Princes
  • 09/02/14 - Aix en Provence - Grand Théâtre d'Aix en Provence
  • 10/02/14 - Aix en Provence - Grand Théâtre d'Aix en Provence

  • Mars 2014
  • 08/03/14 - Elancourt - Club Le Prysm - [David Enhco Quartet]
  • 21/03/14 - Puteaux - Théâtre des Hauts-de-Seine
  • 28/03/14 - La-Celle-Saint-Cloud - [w/ Jean-Philippe Scali]
  • 29/03/14 - Courtry (77) - L'Écoutille - [David Enhco Quartet]

  • Avril 2014
  • 08/04/14 - Salon-de-Provence - IMFP - [David Enhco Quartet]
  • 11/04/14 - Le Creusot - L'Arc - Scène Nationale - [David Enhco Quartet]
  • 14/04/14 - Le Guidel - L'Estran - [Résidence de création + concerts w/ Thomas Enhco, Adrien Sanchez et Vasilena Serafimova]
  • 15/04/14 - Le Guidel - L'Estran - [Résidence de création + concerts w/ Thomas Enhco, Adrien Sanchez et Vasilena Serafimova]
  • 16/04/14 - Le Guidel - L'Estran - [Résidence de création + concerts w/ Thomas Enhco, Adrien Sanchez et Vasilena Serafimova]
  • 17/04/14 - Le Guidel - L'Estran - [Résidence de création + concerts w/ Thomas Enhco, Adrien Sanchez et Vasilena Serafimova]
  • 18/04/14 - Le Guidel - L'Estran - [Résidence de création + concerts w/ Thomas Enhco, Adrien Sanchez et Vasilena Serafimova]

  • Mai 2014
  • 06/05/14 - Macon - Scène Nationale de Macon
  • 27/05/14 - Istres - Théâtre des Oliviers

Inscription à la Newsletter



En vous inscrivant, vous recevrez la liste des prochains concerts, les dernières actualités et vidéos de Moose Productions.

Les informations collectées avec ce formulaire ne sont utilisées que pour vous informer des évènements concernant Moose Productions. Vos données personnelles ne sont en aucun cas partagées ni vendues à des tiers.

Téléchargements